Stage rémunéré – Analyse moteurs graphiques pour applications mobiles

 

 

 

Qui sommes-nous

 

PLANET INTUS, acteur unique dans le domaine de la géolocalisation indoor, des objets connectés (IOT) et de la digitalisation.

Nous concevons, développons et déployons des solutions et des services basés sur la géolocalisation indoor (localisation et guidage à l’intérieur de bâtiments).

Nous sommes basés à Genève, Lyon et bientôt en Allemagne et en Espagne.

http://www.planetintus.com/

 

 

Sujet de stage

 

Planet Intus utilise pour sa gamme de logiciels de géolocalisation Indoor un composant cartographique 3D propriétaire permettant d’afficher la position d’un utilisateur sur un terminal mobile IOS ou Android.

 

Le stage a pour objectif de rechercher et de qualifier des solutions alternatives au composant cartographique actuel parmi des moteurs 3D cartographiques ou de jeux vidéo (Esri, UNITY, HERE, etc…).

Le stagiaire devra constituer un cahier de prérequis de la solution cible avec le Directeur Technique et procéder au test des noyaux de jeux ciblés.

L’évaluation portera aussi sur l’adéquation fonctionnelle et technique du moteur et sa capacité d’intégration avec la gamme de produits existant et l’environnement de développement natif ANDROID et IOS utilisé actuellement pour produire nos solutions logicielles.

Le stagiaire aura également toute latitude pour rechercher et proposer d’autres solutions répondants au cahier des charges.

 

 

Profil

 

Autonome, inventif, volontaire et rigoureux, le candidat devra maîtriser les fondamentaux du développement d’applications avec des moteurs cartographiques et/ou de jeux. Des connaissances d’autres solutions de gaming cross-plateformes seront appréciées.

Universitaire, Elève ingénieur ou Ecole d’informatique (fin d’étude)

 

Le candidat devra maitriser les bases du développement natif et de publication d’applications mobiles

  • ANDROID STUDIO/ECLIPSE/Java
  • IOS XCODE/Objective C)
  • SQLite

 

Des connaissances ou un intérêt pour OPENGL/WEBGL, la géolocalisation et les Systèmes d’Information Géographique, sont un + .

Le candidat sera accompagné pendant tout son stage par notre équipe de développement et le directeur technique

 

 

Contrat

 

Rémunération entre 800 et 1200 euros/mois suivant profil.

Durée du stage :         4/6 mois

Disponibilité :               A partir de janvier 2017

Poste basé à :            Lyon